DIY : Les Pro-créateurs



Au cœur de notre activité, le « fait maison », le « fait main », « le faire soi-même » ou encore le « Do it yourself » sont des concepts popularisés par nombre de créateurs en herbe. Ils stimulent à l’achat et à la consommation de matières premières, nécessaires à la réalisation de leurs ouvrages. Dans nos métiers, faire du commerce et fidéliser demeurent parmi nos grandes vocations. Mais que commercialisons-nous précisément et comment procédons-nous ? 
      





Les « Pro-créateurs »    




Le monde de la mercerie est en ébullition ! Les professionnels font parfois naître des passions, en stimulant le sens du ludique et créatif des consommateurs. L’heure est aux « pros-créateurs » ! On teste les produits que l’on commercialise ou alors, on commercialise les produits que l’on a testé, tout en étant fier d’avoir réalisé soi-même.


Les pros créent en même temps que leurs clients, communiquent et diffusent leurs produits par le biais de multiples outils virtuels.



Communication « 2.0 » : À vos tutos !   


Le « 2.0 » désigne l’ensemble des fonctionnalités de l’univers du web, favorisant les interactions, échanges et partages entre les internautes.

Le succès d’une communication produit, peut provenir d’une publication émise par les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Instagram, …) ou d’un article posté sur un blog.
Le relai de l’information se fait par les partages des articles ou des « posts » ayant retenu l’attention du lecteur.
Il faut intéresser !





Adapter sa communication à la typologie du média et solliciter les internautes, sont les clés pour développer la visibilité.



Vidéos-tutos, titres-accrocheurs, photos-produits, produits associés, avis des utilisateurs, mots-clés, liens, boutons de « partage » / « j’aime » / « abonnements », nombreux sont les stratagèmes utilisés pour doper la visibilité d’une publication. Les contenus sont structurés à l’image des produits ou sujets mis en avant.

Et vous, qu’en pensez-vous en cette période de confinement ?
Êtes-vous prêts pour la communication 2.0 ?

Bien sûr, si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à « liker », partager et commenter ! Mais surtout, abonnez-vous à notre blog !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.