Octobre Rose : Rencontre avec Laëtitia Maury

Le cancer du sein est la forme la plus constatée chez la femme. 1 femme sur 8 en est victime. Il peut concerner l’homme plus faiblement, représentant moins d’1 % des cas diagnostiqués. Il s’agit de la première cause de décès par cancer chez la femme.
Cet article a pour vocation de vous sensibiliser sur le sujet du cancer du sein en ce mois d’octobre (et au-delà) en relayant les différentes informations et opérations menées.


Du Ruban Rose à Octobre Rose



Octobre Rose est une campagne d’information et de mobilisation lancée par l’association Ruban Rose en faveur de la lutte contre le cancer du sein et dans le but d’encourager les femmes à se faire dépister. Cette campagne sensibilise et rassemble de plus en plus de personnes depuis 27 ans maintenant, à chaque mois d’octobre.

Et nous y sommes !

Liens TRÈS utiles vers,

l’association Ruban Rose :
http://www.cancerdusein.org/index.php


et l’Institut du Sein Grand Toulouse (ISGT) :
https://isgt31.fr/






#OctobreRose sur Pinterest



#OctobreRose sur Twitter




#OctobreRose sur Facebook



Un rendez-vous de communication grandissant d’année en année en faveur de la lutte contre le cancer du sein sur les réseaux et dans les médias, grâce à toutes les personnes engagées.



L’ISTG – L’Institut du Sein Grand Toulouse




3B COM a eu la chance de rencontrer Laëtitia Maury, une actrice majeure de l’ISGT (l’Institut du Sein Grand Toulouse), coordinatrice de parcours.

L’ISGT a été créé par des professionnels de la santé, pour accompagner les patientes atteintes pendant et après leurs traitements. Les patientes abordent bien un parcours qui nécessite un suivi au plus près de leurs besoins et de leur maladie, tout au long de leur convalescence : diagnostic, examens, traitement, accompagnement.
L’ISTG œuvre avec détermination dans la coordination de ce parcours de soin.


Laëtitia Maury a pour missions de veiller sur les patientes en :

  • informant et répondant aux questions sur le cancer, les traitements, la vie après la maladie… 
  • orientant en fonction des besoins vers les bons professionnels afin d’assurer une prise en charge globale prenant en compte tous les aspects de la maladie. 
  • organisant un parcours de soins, en coordonnant les interventions des professionnels et des rendez-vous. 
  • renforçant le lien et la coordination des professionnels des cliniques et de la « ville » pour assurer la fluidité et la continuité de la prise en charge. 
  • développant des ateliers collectifs et des conférences au sein des cliniques (thèmes : nutrition, sexualité, esthétique, reprise à l’emploi…) dans un objectif d’amélioration de la qualité de vie tout au long de la maladie. 


Merci à Laëtitia et à toutes les personnes impliquées œuvrant au quotidien pour le bien des patientes atteintes du cancer.


Cette jolie rencontre était l’occasion pour nous de lui remettre des coussins cœurs confectionnés par le personnel de 3B COM.





Vous aussi vous souhaitez réaliser des coussins cœurs pour soulager les patientes ? Suivez le lien : https://www.modesettravaux.fr/diy/octobre-rose-op-ration-coussins-coeurs-2020-13249


**** Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à « liker », partager et commenter ! ****


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.