Diamond Painting : Strass et paillettes




Si vous ne connaissiez pas cette fabuleuse activité manuelle relevant des loisirs créatifs, nous sommes ici pour vous faire découvrir la broderie diamant, plus connue sous le nom de Diamond Painting.

Cette discipline nous vient des États-Unis, ce vaste pays où l’on ne manque pas d’idées créatives et encore moins, de les faire briller !






Le principe du Diamond Painting

Il s’agit de réaliser de magnifiques tableaux à partir d’une photographie et de strass.
Généralement les kits sont composés d’une toile adhésive (le diagramme), de strass nécessaires à la composition, d’un stylet et de la colle, d’une plaque pour préparer les couleurs (très utile !) et de la notice explicative.


Vous l’aurez entendu, le Diamond Painting révélera votre dextérité et patience. Une véritable activité source de relaxation, pouvant être pratiquée à partir de 6 ans. En effet, 6 ans ! Les modèles de princesses sont nombreux, approchez-vous…



Pour les besoins de notre article, des photos de gros plans ont été spécialement réalisées et combinées (c’était pour la bonne cause, évidemment !).
Mais en réalité, l’éclairage suffira pour sublimer et faire étinceler vos créations. Les strass sont formidablement bien conçus, les facettes de chaque élément fait ricocher la lumière !

Vous voulez voir comment cela se pratique ?
L’univers des strass et paillettes n’aura plus aucun secret pour vous !
Découvrez la vidéo de Vervaco® sur Youtube 👇


C’est à vous de jouer !

Les kits Diamond Painting sont disponibles auprès de votre mercerie préférée !

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à « liker », partager et commenter cet article ! Partagez vos créations sur les réseaux avec le #com1tuto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.