Corinne Lapierre

             Les kits feutrines de Corinne Lapierre
                          « Made by passion » !

Le blog Com’1 idée, veut aussi vous faire découvrir des talents de créativité. Nous sommes ravis de partager un article publié sur le site internet de Corinne Lapierre, artisan designer britannique.

Voici comment Corinne présente son entreprise artisanale :

« Nous sommes tous passionnés d’artisanat et de créativité. Lorsque nous envoyons nos kits à nos clients, nous aimons penser à la joie et à l’excitation d’ouvrir la boîte ! Nous voulons vous envoyer de l’inspiration, de la créativité et des matériaux de qualité. La feutrine que nous utilisons est douce et luxueuse composée à 45% de laine et 55% de viscose.

Comment tout cela a-t-il commencé ?

En 2002, j’ai quitté une carrière dans le design de mode pour m’occuper de mes trois jeunes enfants. Après quelques années à la maison, la créativité me manquait, ainsi j’ai suivi une formation dans la chapellerie et le feutre. J’ai découvert et ressenti un véritable coup de foudre ! J’ai dû apprendre. Plus je découvrais ce matériau étonnant et ses différents usages, plus je me sentais inspirée.

En 2009, j’ai commencé à exposer mes créations lors de foires artisanales pour vendre mes produits en feutrine. Durant la période de Noël, j’ai décidé de faire un petit kit pour que les gens puissent confectionner des pains d’épices en feutrine. Coup de foudre du public ! J’ai réalisé que les gens étaient désireux d’apprendre et de faire… en 2010 l’entreprise était née !

J’ai décidé de me concentrer sur les kits de couture en feutrine et de les partager. J’ai assisté à des foires commerciales, à des salons de vente au détail, commencé à vendre sur Create and Craft TV et tout a pris essor à partir de ce moment-là. Nous vendons maintenant partout au Royaume-Uni, en France, dans le reste de l’Europe, en Australie et au Japon.

Tout est encore fabriqué ici dans le Yorkshire par notre fantastique équipe.

Directrice de création, j’ai le meilleur métier du monde ! Ma tête déborde constamment d’idées et j’aimerais avoir plus de temps pour toutes les exploiter. Mon inspiration vient de la nature, de l’art populaire et de l’artisanat traditionnel du textile. Je pense toujours au prochain projet. »

Bravo et merci Corinne Lapierre de nous donner envie de créer !
Ces merveilleux kits feutrines sont disponibles auprès de votre mercière préférée !

Si cette idée vous a intéressé,
n’hésitez pas à « liker », partager et commenter cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.