Ply Splitting !

Bienvenue dans l’univers du tissage !

Cette discipline se défini par l’entrelacement de fils et lamelles pour des réalisations de trames. Elle incarne un art créatif mais aussi une manière de produire des étoffes, des tissus, des revêtements et d’une manière générale, de la matière.

Le tissage existe depuis la nuit des temps, les premières traces retrouvées dateraient d’une ère antérieure à la sédentarisation de l’Homme. Les premiers ouvrages ont émergés en réponse à des besoins de transport d’objets, d’outils, de biens, d’aliments, notamment.


Cet art fait appel à des aptitudes essentielles à la création, en particulier la dextérité, rigueur, concentration. Il continue à évoluer au fil du temps au-travers de nos civilisations et des cultures actuelles.



Ainsi nous souhaitions aborder dans cet article, la technique du Ply Splitting !

Plus précisément le Ply Splitting Braiding, une ancienne technique de tressage qui a été réintroduite dans l’artisanat contemporain.

Aujourd’hui, les artistes explorent son immense potentiel pour créer une vaste gamme d’objets de décoration, allant des accessoires de mode et de maison, aux pièces avant-gardistes en trois dimensions. Les fabricants des authentiques sacs Wayuu Mochila utilisent le tressage fractionné.
À présent, il est possible de réaliser ses propres sacs, bracelets et sangles, à partir de cette méthode de tressage.


Découvrez notre tuto vidéo pour la réalisation d’un porte-clés avec la technique du Ply Splitting !

C’est à vous de jouer !

Tous les éléments indispensables à la réalisation du porte-clefs à 5 couleurs (les cordons polyester torsadés, les aiguilles de tissage Pony® et le porte-clés en métal), sont disponibles auprès de votre mercerie préférée !

Si cette idée vous a intéressé, n’hésitez pas à « liker », partager et commenter cet article !

Partagez vos créations sur les réseaux avec le #com1tuto !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.