Patron Ancea Paris short otis


Otis de Ancea Paris est le short parfait, votre atout style pour toutes les saisons. Complètement dans l’air du temps avec sa forme « Paper bag »; le short Otis ira à toutes les silhouettes. Son petit plus, l’originalité de ses rabats pressionnés à la ceinture et trois styles de poches plaquées devant à mixer selon vos envies. Grande poche classique rectangle, poche arrondie avec ou sans pression, et grande poche triangle effet couture.

Niveau de Couture : Intermédiaire. Le livret vous guide étape par étape pour un résultat impeccable.

Les marges de couture sont incluses et sont de 8cm

La stature de référence est de 1m68

FOURNITURES

– Tissu : Prévoyez 1,4m pour une laize de tissu en 140 cm.

– Pressions : 2 pressions de 1,5cm de diamètre; 4 si vous optez pour des poches arrondies avec rabats.

– Élastique : Un élastique de 4cm de hauteur, avec une longueur équivalente à votre tour de taille moins 5cm, pour garantir un ajustement parfait.

– Fermeture éclair : Une fermeture de 15cm de long.

– Bouton : Un bouton pression à coudre ou 1 bouton classique de 2cm de diamètre pour un maintien optimal

– Thermocollant (facultatif) : Si votre tissu est plutôt fin, pensez à renforcer la ceinture, la patte, le sous-pont et les rabats avec du thermocollant. Comptez environ 50cm.

CHOIX DU TISSU

Optez pour un tissu de poids moyen à épais, qui saura mettre en valeur la coupe du short et lui offrir une belle tenue. Les tissus tels que le Jacquard, la Flanelle, le Denim, le Crêpe, la Gabardine, le Tencel ou la Popeline sont parfaits pour cette réalisation.





Ancea Paris
  • 211 otis
  • 1
Besoin d'aide ?